.... Je n’ai pas choisi ma mission. Elle a été confiée au prédestiné que je suis. Ma sensibilité intuitive l’affirme à chaque instant de ma vie alors que ma pensée cartésienne me soutient le contraire. Pourtant, le doute me gagne de moins en moins. Des signes se mettent en place, un à un, m’aident à me diriger, avec confiance sur le bon chemin. Si, par malheur, je venais à me tromper, le combat s’installe entre la certitude et mon mental autonome, me faisant tanguer doucement au fond de moi-même.
Lorsque je ne souhaite pas m’écouter, je peux m’offrir le vertige, ma voix intérieure manifestant son profond désaccord, me faisant perdre rapidement tous mes repères. Le mal-être arrive quand je ne veux pas comprendre, mais je me sens si bien, après avoir connu la maladie pendant des années, que je me dispose vite à revenir en arrière, avant qu’il ne soit trop tard.
Ne pas succomber à la tentation de tout ce qui se présente à moi reste parfois difficile, mais je ne peux maintenant plus agir autrement sous peine d’être rappelé à l’ordre. En aucun cas je ne dois m’égarer pour pouvoir continuer à aider l’autre, l’homme, qui risque de tomber à jamais dans l’abîme de son ignorance désinvolte.
Je me demande la raison pour laquelle ma plume d’or glisse sur le papier mais une force me pousse à la faire. Ce n’est pourtant pas le besoin égoïste d’écrire sans quoi il se passerait à nouveau dans mon intimité ce que je viens d’exposer ci-dessus. Je le fais simplement pour vous faire part de ce qui va suivre afin que vous puissiez conserver votre noble essence, pour que la vérité, justice de la justesse puisse engendrer la magnificence pour le bien commun dans un monde meilleur....
1 commentaire sur “L’homme désaccordé”
Les commentaires sont fermés.